Comme chaque année, beaucoup d’évènements se sont déroulés au sein de notre école fondamentale.

Vous en retrouverez une grande partie ci-dessous :

Cap 48  :

grâce à une grande mobilisation des enfants, des parents, des membres du personnel de l’école, notre projet « Le multimédia, outil de communication et d’apprentissage au service des enfants en difficulté » a été accepté par le jury de l’opération Cap 48. Ainsi, l’école recevra, au cours de cette année 2016, une tablette pour chaque enfant. Les apprentissages scolaires, l’utilisation de pictogrammes et la communication pourront passer par ce nouvel outil.

Fondation Roi Baudouin  :

ici aussi, les enfants et les enseignants se sont mobilisés pour rendre un projet qui a été accepté par la fondation Roi Baudouin. Nous avons ainsi bénéficié d’une somme d’argent qui nous a permis de rendre nos locaux « toilettes » plus écologiques, économiques mais aussi plus gais. Les thèmes choisis sont : l’espace, Stitch et « donnons-nous la main »

« Le tour du monde » :

Notre classe des grands T2 de Mme Bruyère s’est lancé le défi de réaliser le tour du monde grâce à différentes activités :

Pour financer ce beau projet, nous avons pu bénéficier de l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

« 3 jours à Pairi Daiza » :

notre classe maternelle de Mme Léonard et la classe des petits T2 de Mme Michiels partiront 3 jours à Piari Daiza. Ils seront complètement autonomes en logeant dans un gite. Ils devront se préparer leurs repas de la journée. Ils visiteront le parc bien entendu mais également l’envers du décor. Voici un petit aperçu des activités :

  • Visite libre de Pairi Daiza
  • Devenons « acteurs privilégiés » en accompagnant les guides et les soigneurs (nourrir, soigner, rencontrer de plus près certains animaux du domaine)
  • Découverte du rythme des djembés à l’école de musique
  • Visite de la maison du géant à Ath

Les classes de dépaysement  :

En plus de celle qui aura lieu à Pairi Daiza en avril, les classes des petits T1 et T8 de Mmes Bourguignon et Lisein se sont rendues 3 jours à Marbehan. Quant aux classes de Mmes Brancher et Fossion, elles se rendront 3 jours à Chevetogne en mai 2016.

« 3 classes modulaires »  :

Nous avons pu bénéficier cette année de l’arrivée de 3 locaux classes sur notre site.